Avant d’avoir testé ou regardé de près un quelconque modèle de carport en bois, je me suis toujours dit que j’allais rester fidèle aux modèles en aluminium qui sont connus pour être robustes. Néanmoins, j’ai entendu de bonnes choses sur certaines structures en bois, alors, je me suis dit que j’allais accorder le bénéfice du doute aux abris voitures en bois. J’ai testé le Carport en bois Paco 1 et je vous dis tout !

carport-adosse-voiture

  • 9/10
    Qualité générale - 9/10
  • 8/10
    Facilité de montage - 8/10
  • 8.4/10
    Esthétique - 8.4/10
8.5/10

En bref !

Je note cet abri adossé en bois 8,5/10. Je ne le noterai pas moins dans la mesure où je suis satisfait de la structure. Par contre, j’attends de voir un ou deux ans de plus pour pouvoir mieux juger sa durabilité et éventuellement noter plus.

 

Le carport adossé voiture « Paco1 » – 15.30 m²

A découvrir !

Nous vous avons préparé un guide pour mieux choisir son carport. N’hésitez pas à le découvrir avant de faire votre choix.

Cet abri en bois est en pin traité autoclave classe 3 FSC. Il est constitué de trois poteaux de 9 * 9 cm chacun. Le bois dit autoclavé a été traité de sorte à résister aux agressions biologiques extérieures qui risquent de le détériorer.

Le meilleur rapport qualité prix

Lorsque j’ai acheté mon carport Paco 1, il était vendu à un peu moins de 500 euros. Pour sa qualité, je ne regrette pas d’avoir dépensé cette somme. Certes, on ne peut pas le comparer avec un modèle en alu qui coûte 2000 euros, mais il reste un bon abri voiture pour son prix. Bien qu’il soit vendu moins cher actuellement, je trouve qu’il vaut bien les 498 euros, pas moins.

 

Un aspect naturel et chaleureux

Le bois est connu pour apporter une touche naturelle et rustique ; ceci reste valable pour l’abri voiture en bois. Ce dernier a une allure naturelle et crée un décor plus chaleureux. Je dirai même que le carport en bois Paco 1 a rendu ma maison conviviale, d’autant plus qu’il y est relié directement en étant un modèle adossé. Si vous avez une maison au style classique ou traditionnel, ce serait mieux de se tourner vers un tel abri voiture.

Caractéristiques

  • Abri voiture en bois : en pin traité autoclave III
  • Dimensions extérieures : (L x P x H) 3.00 x 5.24 x 2.19/2.57 m
  • Surface extérieure : 14.86 m²
  • Nombre de poteaux : 3
  • Dimensions des poteaux : 9 * 9 cm
  • Distance entre les poteaux : (L x P x H) 3.00 x 5.24 x 2.19/2.57 m
  • Hauteur paroi / faîtage 2.19 m / 2.57 m.

Points forts

  • Le bois de cet abri est du pin traité autoclave classe 3 ; ce qui signifie qu’il a été traité pour être plus résistant par rapport à certaines agressions que le matériau subit généralement.
  • Son charme naturel et son côté chaleureux sont incomparables. Le carport en bois apportera une valeur ajoutée à votre maison ; quel que soit l’emplacement où vous l’adosserez.
  • Le fait qu’il soit adossé est un point fort de ce modèle. D’un côté, cela rend son montage plus simple et plus rapide. De l’autre, cela garantit une meilleure protection pour la voiture en cas de fortes rafales de vent par exemple.

 

Point faible

Je n’ai pas encore expérimenté son point faible dans la mesure où cela ne fait pas suffisamment longtemps que j’ai mon abri paco 1. Cependant, il partage sans doute le même inconvénient de tous les abris en bois : celui d’être plus sensible à l’humidité comparé aux abris fabriqués à partir d’autres matériaux.

Mon avis sur ce carport adossé

C’est un abri avec un très bon rapport qualité prix. Je le recommande à ceux qui ont un budget limité mais recherchent un bon abri voiture ou bien à ceux qui veulent un carport qui souligne le côté chaleureux et convivial de leur maison.

Ma note pour le carport adossé voiture "Paco 1" (15.30 m²)
  • 9/10
    Qualité générale - 9/10
  • 8/10
    Facilité de montage - 8/10
  • 8.4/10
    Esthétique - 8.4/10
8.5/10

En bref !

Je note cet abri adossé en bois 8,5/10. Je ne le noterai pas moins dans la mesure où je suis satisfait de la structure. Par contre, j’attends de voir un ou deux ans de plus pour pouvoir mieux juger sa durabilité et éventuellement noter plus.